Thierry Delcourt (1959-2011) a dirigé la bibliothèque municipale de Troyes (aujourd'hui médiathèque de l'agglomération troyenne). De 2006 à 2011, il fut directeur du département des Manuscrits de la Bibliothèque nationale de France (BnF) et fut le commissaire de l'exposition « La légende du roi Arthur » organisée à la BnF en octobre 2009.. On compte parmi ses publications :
Les croisades, la plus grande aventure du Moyen Âge et
La littérature arthurienne.
Fabrice Masanès est historien, critique d'art et membre de la Commission scientifique de l'Institut Gustave Courbet. Il a obtenu son doctorat en histoire de l'art à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il enseigne l'Histoire de l'art du XIXème et XXème siècles à l'Université Paris VIII et à l'University of Illinois. Ses derniers ouvrages sont : Courbet. Le dernier des romantiques, paru chez TASCHEN, et un recueil de nouvelles intitulé Histoires peu ordinaires au Quartier latin. En ce moment il prépare un livre sur Paris autour de 1900, également chez TASCHEN.
Danielle Quéruel est professeur de littérature médiévale à l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Titulaire d'un doctorat sur la littérature romanesque bourguignonne de la fin du Moyen Âge, elle a étudié les mises en prose et la littérature de croisade. Parmi ses éditions de texte, citons Le roman de Tristan en prose et Le Livre du devisement du monde de Marco Polo. "
Première édition en 2009
Cartonnage bleu, jaquette illustrée, marque-page noir